Écrit par Sense Reporter

La dernière fois qu’on t’a parlé de mieux manger, c’était ta cousine Marie-Germaine qui vantait son dernier régime, paléo ou Dunkan (tu ne suis plus…) Niveau de crédibilité?  négatif. Et puis est-ce que c’est vraiment ta faute si le burger triple viande bacon double cheese a l’air plus attirant que les légumes à la cantine? Il est temps de se révolter contre le diktat de la santé, à bas le lobby du céréale à la carotte bio !

 

#1 Il est temps de l’avouer, tu te sens bien qu’avec ta dose de graisse dominicale post-cuite directement issue du McDo. Et c’est pas demain la veille que tu vas y renoncer!

via GIPHY

#2 Tu as compté. 305 pas et demi seulement jusqu’au kébab à côté de chez toi. Plus du double pour aller jusqu’à la coopérative bio du coin! Si rien n’est fait pour rendre tout ça accessible aussi…

via GIPHY

#3 La dernière célébrité qui a fait de la pub au quinoa c’est Jean-Luc Mélenchon, et depuis t’as vraiment peur que ça te donne le même sex appeal que lui #insoumismaispastrop

via GIPHY

#4 Le seul article qui t’a un peu intrigué sur le sujet c’était ça : “Les plats industriels augmenteraient de 90% le risque de manger en slip devant son ordinateur” et puis après tu as vu que c’était le Gorafi. Tu ne veux plus te refaire des grosses frayeurs comme ça, alors c’est fini.  

via GIPHY

#5 Ton voisin Gilbert t’a dit une fois qu’il était végétarien. Puis il est mort. La police n’a pas voulu t’entendre mais tu es sûr que c’était un peu relié quand même.

via GIPHY

#6 On peut pas te demander de mieux manger et à la fois te parler des insectes comme la nourriture du futur. Psychologiquement les deux sont trop opposés pour toi, désolé, ça passe pas.

via GIPHY

#7 Le terme flexitarien pour toi ça rejoint tous les termes un peu louches genre polyamour, aquazumba et fachosphère. Tu as donc mis ça parmi toutes ces choses que tu allais soigneusement éviter.

via GIPHY

#8 Tu es convaincu qu’au final Hannibal Lecter ou Justine de Grave c’était des gens qui ont tourné comme ça parce qu’on les a trop fait chier sur ce qu’ils mettaient dans leur assiette.

via GIPHY

#9 Mieux manger pour toi ça va dans une démarche de mieux vivre et donc d’aller à la salle de sport… Et là oui mais non, c’est beaucoup trop pour toi. C’est pas en 10 ans d’abonnement pour rien que tu vas commencer à tout changer.

via GIPHY

#10 Tu as seulement deux tampons à rajouter sur la carte de fidélité avant d’avoir une pizza offerte, tu ne veux pas t’arrêter en si bon chemin. Ton papa et ta maman t’ont toujours dit d’aller jusqu’au bout de tes challenges. Et pour une fois, tu vas les écouter.

via GIPHY

Vous aimez le bien manger  et savoir ce qu’il y a dans votre assiette avant de passer à table ? Vous pouvez rejoindre la communauté Food Security !

Programmes associés :