Écrit par Sense Reporter
Témoin qu’au moins la moitié de la population mondiale est victime de la précarité, Matthieu nous parle dans cette quatrième vidéo de Karuna-Schechen, l’ONG qu’il a fondé en 2000 pour porter des projets humanitaires en Asie.
 
Cyrielle Hariel journalist blogger
[cherry_box_inner bg_color= »#ffffff »]Cyrielle Hariel : Cyrielle est une blogueuse Green et Positive. Ses thèmes de prédilection, l’environnement et la cause animale. Son engagement : faire connaître les acteurs du changement au plus grand nombre. Son terrain de jeu : Ushuaïa TV et Paris Match. Son hashtag : #PourUnMondeMeilleur [/cherry_box_inner]
 

Éducation, santé et préservation de l’héritage culturel tibétain sont les 3 piliers de Karuna-Shechen qui œuvre en Inde, au Népal et au Tibet. Sa clinique située à Katmandou est l’un des plus importants projets que soutient son ONG en offrant de nombreux services médicaux avec la mission de soigner les plus pauvres quelque soit leur nationalité ou religion et notamment les mères monoparentales.

Matthieu Ricard entouré d'enfants à la fondation Karuna-Shechen

Matthieu se sert de sa notoriété en tant qu’auteur pour reverser l’intégralité de ses bénéfices à Karuna Schechen. Un cercle vertueux dans lequel le lecteur occidental découvre les photographies et pensées d’un méditant qui parcourt le monde chaque année et qui permet à la fois de tendre la main à ses frères et sœurs humains d’Asie, souvent les premières victimes du plus grand fléau qu’est le dérèglement climatique… Marcher main dans la main avec plus de compassion  #PourUnMondeMeilleur avec Matthieu Ricard, c’est possible !

Cyrielle Hariel

Retrouvez Cyrielle Hariel sur son Blog


If you read this, you might be interested in those as well