Écrit par Estelle Marie

Vous avez déjà des projets pour la retraite vous ? John, Indien vivant dans le Kérala, profite de la sienne pour retaper un bout de terrain au bord de l’eau qu’il prête à ses proches pour toutes sortes de cérémonies. C’est l’occasion d’aborder les sujets du mariage et des castes en Inde.

Une vidéo réalisée par Julia et Clément d’Oldyssey qui vous plonge au coeur de l’Inde traditionnelle :


À travers ses contenus vidéo, Oldyssey se rend dans des sociétés où le statut des aînés est différent, donne la parole aux « vieux » du monde entier et met en avant les initiatives qui rapprochent les générations, pour amplifier leur impact. 

John – Vieillir au Kérala

John dédie sa retraite à retaper un bout de terrain au bord des backwaters de Cochin, dans le Kérala, et en fait profiter ses proches et voisins pour toutes sortes de cérémonies. Il nous a invités aux fiancailles de sa nièce. On a pu aborder avec lui les coutumes indiennes, le système des castes, le mariage. Remerciements spéciaux à Airbnb, qui mobilise ses équipes à travers le monde pour nous faire rencontrer sa communauté d’hôtes du troisième âge aux histoires uniques, comme celle de John.Merci à MGEN, La Poste, L'Assurance retraite, Fonds de dotation Après-demain, Notre Temps, Fabernovel Innovate, Fondation Lucq Espérance, de rendre ce projet possible !

Publié par Oldyssey sur dimanche 25 février 2018

Vous aussi, vous voulez renforcer le lien intergénérationnel ? Vous pouvez rejoindre la tribu du « Mieux vieillir » !