Écrit par Estelle Marie

Direction la Cité de Dieu, le célèbre quartier de Rio de Janeiro avec Oldyssey à la découverte d’un lieu très spécial : une entrepreneure a créé la Casa de Santa Ana, une maison pour les vieux de la favela… qui aujourd’hui est occupée en réalité par toutes les générations ! On y mange, on y fait de la musique et on danse même le  ballet funk !

Une vidéo haute en couleurs réalisée par Julia et Clément d’Oldyssey, les aventuriers de la vieillesse :


À travers ses contenus vidéo, Oldyssey se rend dans des sociétés où le statut des aînés est différent, donne la parole aux « vieux » du monde entier et met en avant les initiatives qui rapprochent les générations, pour amplifier leur impact.

Une maison pour les vieux dans la Cité de Dieu

En plein coeur de la Cité de Dieu, au Brésil, une entrepreneure sociale a créé une maison pour les vieux de la favela. Petit à petit, les jeunes se sont aussi approprié le lieu. On y mange, on y fait de la musique, on y danse même le ballet funk.Agradecemos Casa de Santa Ana !Avec le soutien de MGEN La Poste L'Assurance retraite Fonds de dotation Après Demain Notre Temps Fabernovel Innovate Fondation Lucq Espérance

Posted by Oldyssey on Friday, March 30, 2018

Vous êtes intéressés par le bien-être des personnes âgées et vous voulez favoriser le lien intergénérationnel ? Vous pouvez rejoindre la mobilisation du « Mieux vieillir » !