Écrit par Karine LH

Plus on est de fous plus on rit, c’est un peu leur devise. Dans la bonne humeur et la légèreté, Fiona et Quentin abordent des sujets qui nous concernent tous.


Kicking Cancer est la nouvelle mobilisation de MakeSense pour lutter autrement contre le cancer :
en rapprochant les acteurs différents qui ne se parlent pas souvent afin de créer des synergies et de trouver des solutions ; en proposant des outils à tous pour mieux comprendre la maladie et s’en protéger ; et en donnant la parole à celles et ceux qui veulent faire porter leur voix et leur combat.


Avec MakeSense, Kicking Cancer lance une série d’articles qui mettront en avant différents profils qui se battent au quotidien : entrepreneurs, patients, associations, médecins, proches, etc.

Tous deux travaillent chez Générations Cobayes, un mouvement qui vise à sensibiliser les jeunes sur les liens entre pollution environnementale et santé avec pour principale arme secrète : l’humour.

Des sujets à traiter, ils en ont à la pelle : perturbateurs endocriniens, nanoparticules, additifs alimentaires, pesticides… et pour ça tous les moyens sont bons tant qu’on informe et qu’on s’amuse.

De la réalisation d’une websérie déjantée à la distribution de préservatifs pour éco-orgasmes en festival, leur équipe de bénévoles motivés ne manque pas d’imagination pour sensibiliser les foules.

Dans cette vidéo drôle et sérieuse à la fois, ils nous expliquent comment fonctionne l’association, leurs projets du moment et partagent leur éco-conseils.

 

Pour aller plus loin :

Vous voulez vous engager dans lutter contre le cancer avec la mobilisation Kicking Cancer ?