Écrit par Aurore Le Bihan

Ça y est ! Ton article est structuré, beau, punk, pertinent, imagé et prêt à être publié ?

À qui envoyer ma contribution ?

Une seule adresse pour vos mots doux, vos questions et vos contributions : aurore@makesense.org.

Comment ?

Que ce soit une interview, un article, un top, un reportage, l’idéal est d’envoyer un mail aurore@makesense.org (cf point n°1)

1. Un lien Google Doc ou un fichier word en pièce jointe avec le texte mis en forme intégrant les éventuels liens externes

2. Le texte sous pdf en pièce jointe avec les photos légendées intégrées au bon endroit ainsi que leur crédit

3. Un fichier compressé avec les photos en précisant quelle est la photo de couverture (pour rappel les photos doivent être de bonne qualité mais ne pas peser plus de 500 ko)

4. Si c’est la première fois que tu contribues une photo et une petite bio de 400 signes maximum te décrivant ainsi que trois hashtags (ceux de la personne qui rédige ces lignes : #Sloth#Punk#Mozza).

5. J’essaie de lier mon article à une ou plusieurs actions : participer à une campagne de crowfunding ? Un conseil ? Le nom d’une personne qui pourrait être intéressée par ce projet ?

N’hésitez pas à intégrer un gif de paresseux dans le corps du mail, ça fera plaisir à votre destinataire en chef.  

Préciser dans le corps de mail si l’article est lié à une actualité précise, auquel cas on fera tout notre possible pour le publier en fonction.

 

Une fois mon article envoyé, je me tourne les pouces ou… ?

… je m’arme d’un poil de patience. On essaie d’aller aussi vite qu’Usain Bolt mais parfois on est plus : 

… je m’attends à recevoir d’éventuels retours, des questions ou des conseils.

 

On ne manquera pas de vous envoyer un petit coucou quand l’article est mis en ligne. Ne pas hésiter alors à le partager au plus grand nombre !

 

Une fois par mois les contributeurs se retrouvent pour boire des bières, manger des chips et refaire le monde tout échangeant sur de futurs sujets lors des apéro STORiES. Viens !