Écrit par Aurore Le Bihan

Après 8 mois de construction, l’équipe de la Manufacturette a mis sur pied la Tiny Box, une (toute) petite maison nomade en matériaux écologiques autonome en énergie. L’objectif ? Montrer à chacun qu’il est tout a fait possible d’être heureux avec peu ! The Green Road est allé à la rencontre de Yolaine, la designeuse, à Darwin (Bordeaux) pour comprendre les secrets de fabrication de cette minuscule maison hors du commun. 


On The Green Road a pour vocation de sensibiliser largement sur les sujets environnementaux planétaires.

Après un tour du monde à vélo durant lequel ils sont allés questionner les consciences écologiques dans les pays émergents, ils sont persuadés que le changement viendra d’en bas, qu’il sera fort et enraciné car porté par les petites organisations locales. Nous pensons ainsi que la solution au dérèglement climatique se fera par des solutions humaines, à petite échelle, qui impliquent chacun.

C’est ce message qu’ils souhaitent transmettre à travers le film documentaire On The Green Road. 


La TinyBox _ Episode -3 _ On the Green Road Again

La TinyBox, habitat autonome en énergies, OVNI de sensibilisation concrète… et Yolaine, sa créatrice…En exclusivité, dévorez l'épisode -3 de On the Green Road Again.Le décompte est lancé ! Si vous avez aimé, partagez ! 😉

Publié par On The Green Road sur dimanche 10 décembre 2017

 

 

Construisez votre expérience: Recevez des articles, des nouvelles, des événements qui comptent pour vous !