Nous utilisons des cookies (non comestibles) pour faire fonctionner ce site internet, vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ainsi que les conditions générales d’utilisation de nos sites internet. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici. Vous allez voir, c’est plus fun qu’il n’y paraît! ;)
Accepter les CGUs
makesense's galaxy 
Position
Menu

nom féminin masculin

Personne qui traverse une période où il ou elle se pose davantage de questions sur sa vie qu’il n’a de réponses.

Le manifeste des Paumé.e.s*

Chacun a un rôle à jouer dans la résolution des grandes questions environnementales et sociales… mais pour agir sereinement et efficacement sur les causes qui nous tiennent à coeur, nous devons au préalable nous sentir confiants et alignés avec nos valeurs.  La génération des 25-35 ans se déclare de plus en plus en “quête de sens” au travail et dans sa vie personnelle – cette remise en question n’a pas d’âge et ne choisit pas son moment, puisque même notre boss est parti élever des lamas au Pérou.

Paumé.e. : personne qui traverse une période de sa vie où elle se pose davantage de questions qu’elle n’a de réponses. Pendant cette phase de paumitude, le.la Paumé.e peut se sentir déboussolé.e, désaligné.e, désemparé.e.

Nous avons la conviction que la paumitude est utile, saine, et peut être vécue avec optimisme. Dans 3 ans, les paumées de France et de Navarre assumeront avec fierté de ne pas savoir, de chercher toujours.

La communauté Paumé.e.s permet de prendre sa paumitude en main…

  1. #1 en se sentant moins seul.e, grâce à des rencontres entre paumé.e.s, trouvé.e.s et superpaumé.e.s fédéré.es par l’idée que remettre son chemin en question ne peut qu’avoir du bon et partageants conseils et astuces.
  1. #2 En démêlant son chemin grâce à des outils concrets et inspirants : un podcast mensuel, une communauté Facebook vivante et des apéros réguliers. 

Le tout dans un état d’esprit sans jugement, sans tabou et ouvert, prônant l’introspection, l’auto-dérision et la bienveillance.

… C’est Jacques qui le dit !

*à déclamer nu.e sous sa douche sur l’air de « Stayin’ Alive’

un podcast

une communauté

des événements

« Quoi encore un podcast ? C’est quoi ces podcasts qui fleurissent plus vite que les gros mots dans la bouche de Bigard ? » Oui oui, on sait. Encore un.

Ceux qui ont en marre de leur job dans une tour à la moquette grise. Ceux qui ont déjà tout plaqué et cherchent une carrière qui leur donne envie de se lever le lundi matin. Ceux qui veulent s’engager ou s’épanouir à côté de leur boulot mais qui ne savent pas trop par où commencer. Bref, ceux qui se posent tellement de questions que leur cerveau ressemble à un escape game niveau expert.

Bonjour, je suis Jacques le modérateur de la communauté Facebook des Paumé.e.s, un endroit où l’on s’échange des bons plans sur le sens de la vie et les Rolex.

Et toi, quel.le Paumé.é. es-tu ?

27% des gens sont « Paumé.e existentialiste » et 22% sont « Paumé.e au bord de la crise de nerf ».

Quelques Paumé.e.s

Aurore, Paumée de naissance

Claire, Paumée utopiste

Melody, Paumée heureuse

Noémie, Paumée exploratrice

Simon, Paumé forever

Lucie, Paumée philosophe

Justine, Paumée autodidacte

Juliette, Paumée en chemin

Hadrien, Paumé bénévole

Anne-Cécile, Paumée bénévole

Valentine, Paumée madrilène

Pour contacter l’équipe Paumé.e.s

Chez makesense, on vous propose aussi une plateforme où trouver plein de jobs qui ont du sens qui répond tout simplement au doux nom de… Jobthatmakesense.

Recevez des articles, des idées ou des événements qui comptent pour vous !
Fermer

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté