Nous utilisons des cookies (non comestibles) pour faire fonctionner ce site internet, vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ainsi que les conditions générales d’utilisation de nos sites internet. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici. Vous allez voir, c’est plus fun qu’il n’y paraît! ;)
Accepter les CGUs
Tous les sites makesense 
Menu

Doit-on vieillir seul.e ?

Aujourd’hui, 1 senior sur 4 se retrouve isolé.e et la situation s’est encore aggravée avec la crise sanitaire.

En partenariat avec Entoureo (entreprise sociale spécialisée dans le lien intergénérationnel) le programme Maillages permet à chacun.e d’agir à son niveau pour maintenir ou créer du lien avec les seniors isolé.es.

Le contenu du programme

Des pistes d’action concrètes et variées pour que chacun.e puisse en fonction de son temps et de ses envies s’engager pour ses aîné.es

Liens avec les Ehpad, courses et services pour les personnes âgées, relations sociales, soutien amical… il y a tellement de manières d’agir ! Le programme se fait l’écho des initiatives existantes, met à disposition des outils pour agir individuellement et collectivement et s’enrichit de toutes les bonnes idées des participant.es.

Depuis le début du programme, une mobilisation incroyable sur toute la France

+300

contenus partagés à des établissements via le chariot du bonheur

+2000

EHPADs et résidences contactés pour proposer notre action bénévole

+120

mairies et CCAS contactés

+250

senior.e.s en établissement appelé.e.s régulièrement

+150

ainé’dotes récoltées et publiées

Tous les événements de la communauté makesense
Fermer

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté