Nous utilisons des cookies (non comestibles) pour faire fonctionner ce site internet, vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ainsi que les conditions générales d’utilisation de nos sites internet. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici. Vous allez voir, c’est plus fun qu’il n’y paraît! ;)
Accepter les CGUs
Tous les sites makesense 
Menu

Quel est l’impact social du Covid-19 ?

Pendant la crise, les Restos du cœur ont dénombré 30 à 40% de personnes en plus dans les files d’attente des distributions de rue parmi lesquelles des étudiants, des familles, des nouveaux chômeurs, des personnes sans-abri. En partenariat avec La Cloche et La Chorba, ce programme permet à chacun.e d’agir à son niveau pour améliorer le quotidien des plus fragiles tout en recréant du lien social.

Le contenu du programme

Le programme met à disposition des outils pour agir individuellement et collectivement au service des personnes les plus démunies.

Durant 14 jours nous proposons des actions et des ressources pour que que chacun.e puisse s’engager en fonction de son temps et de ses envies. Des exemples ? Développement de liens avec les associations locales, création de kits de première nécessité, implication de ses voisin.es et des commerçant.es de son quartier, promotion du lien social ou même organisation d’évènements spécifiques.

Depuis le début du programme, une mobilisation incroyable sur toute la France

21000

échantillons et produits en vrac récoltés

1000

affiches collées dans les halls d’immeuble

400

kits d’hygiène constitués

120

mairies et CCAS contactés

240

pharmacies impliquées

220

collectes menées avec les voisin.es

Tous les événements de la communauté makesense
Fermer

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté